bayonetta Annoncé en mai 2008, Bayonetta forme une partie majeure du noyau dur de Platinum Games, studio formé des cendres de Clover Studio - développeur d'Okami -, accompagné par l'excellent MadWorld (accéder au test) et le mystérieux Infinite Line.

Amplement basé sur un concept à la Devil May Cry, Bayonetta se voudra cependant très ardu afin de se démarquer de la concurrence et assurer une certaine notoriété auprès des gamers. Offrant une héroïne aussi sexy que dangereuse, le soft promet d'ores et déjà de l'action survoltée et une réussite technique assurée. Pourtant jouable à la Japan Expo de début juillet, Bayonetta ne profitera finalement pas d'une sortie occidentale au cours de l'automne prochain. En effet, Sega vient de communiquer le fait que le titre est repoussé au mois de janvier 2010 en Europe et aux USA. La raison mise en cause par Mike Hayes, président de Sega USA, se focalise sur le fait de « maximiser le potentiel de ce nouveau titre ». Le Japon, quant à lui, conserve sa date de sortie arrêtée au 29 octobre, sur PS3 et Xbox 360.