A l'occasion d'un événement organisé par Ubisoft à Paris, le célèbre développeur nous fait profiter d'une version quasi-définitive de Red Steel. 20 niveaux jouables à disposition et le mode multijoueur présenté pour la première fois.

Nous vous avions parlé dernièrement des légères inquiétudes concernant le personnage et la sensibilité du contrôleur. Tout cela a été en effet revu à la hausse. Il faudra bien sûr un temps d'adaptation pour se familiariser aux touches mais vous pourrez évoluer sans aucun véritable problème. Trois modes de sensibilité vous seront d'ailleurs proposés via les menus.

Tout est dans la manette
Pour se donner une idée de la jouabilité, prenons l'exemple du lancer de grenade. Vous devrez, pour mener à bien cette action, maintenir la touche du bas de la croix directionnelle et exécuter naturellement un mouvement avec la Wiimote pour lancer la grenade dans les airs ou bien la faire rouler sur le sol.


Un système de zoom très efficace a pu être apprécié. Il permet de ralentir l'action et surtout de cibler un ennemi en particulier. Un incontournable du FPS. Les graphismes du jeu ont bénéficié d'un meilleur rendu ainsi que des animations plus fluides. Le jeu reste toutefois assez proche de sa version antérieure dans ce domaine.


La date de sortie du jeu est prévue pour le jour où la Nintendo Wii sera mise en vente, c'est-à-dire le 8 décembre 2006.