Square Enix - logo (Small) Ayant été certainement pris de la même idée qui avait conduit Kojima Productions à nous faire gré de ses publicités puis sites mystères (dont la conséquence avait été un buzz retentissant, pour le résultat que l'on connait), Square Enix avait lui aussi décidé de jouer la carte du teasing, en moins poussé cependant. Au final, une semi-déception appelée Front Mission Evolved. Le chiffre 4 est l'élément le plus mystérieux du nouveau site teaser qui vient d'être ouvert par le géant du RPG.


Who is it ?

Un compte à rebours devant normalement s'achever dans un peu moins de dix jours, l'esquisse de ce qui s'annonce être un très charmant tableau, une musique aux sonorités fortement 8 bits... et ce 4 énigmatique donc, c'est tout ce dont on aura droit pour le moment. Sans doute que le tableau s'affirmera et se dévoilera un peu plus au fil des jours, de même que le morceau qui pourra évoluer vers une forme plus orchestrale par exemple.

Beaucoup pensent, peut-être bien à tort, qu'on parle là de Seiken Densetsu 4... alors que ce dernier est déjà sorti, au Japon cependant, ainsi qu'aux US sous le nom "Dawn of Mana".

Un nouveau SaGa alors ? Si les mémoires les plus faibles ne se souviennent que des épisodes Frontier, qui se comptent au nombre de deux, il ne faudrait pas occulter qu'il y a eu le très controversé Unlimited SaGa depuis. Mais nous sommes sans doute loin de la vérité, que nous connaîtrons dans quelques centaines d'heures.

square-enix-site-teaser