Le hack'n slash est un genre habituellement réservé au PC. Par définition jouable à la souris, il s'accomode plutôt mal du paddle sur consoles de salon, qui lui préfèrent le beat them all. L'arrivée prochaine sur une console portable, la PSP, d'un Dungeon Siege, sous-titré Throne of Agony, mérite donc qu'on lui accorde un peu d'attention. 

Dungeon Siege est une série bien connue sur PC pour avoir été longtemps la seule à exister dans l'ombre de l'indétrônable Diablo II. Et même si le hack'n slash semble de retour en grâce, avec Titan Quest ou par exemple le futur Silverfall, Dungeon Siege reste une marque solide, dont le dernier épisode PC vient de se doter d'une extension, Broken World.
Dungeon siege throne of agony psp small  Dungeon siege throne of agony psp small

Cohérence esthétique

Au vu des images jusque-là diffusées, Throne of Agony s'annonce fidèle graphiquement aux épisodes précédents sur PC. Sans peut-être la profusion de personnages et monstres à l'écran à laquelle on s'est habitué.
Dungeon siege throne of agony psp small  Dungeon siege throne of agony psp small
A voir, même si la plus grosse question qui demeure est celle du gameplay. Pas sûr du tout que ce jeu-là relève du hack'n slash, même si on serait curieux de voir quelle expérience la croix directionnelle de la PSP serait capable de nous offrir.

Date de sortie prévue sur PSP pour le mois d'octobre.