toshinden-wii-concept-art (3) Même au temps de la PlayStation, Toshinden n'avait pas la parure d'un roi, et n'était d'ailleurs pas de taille à lutter pour le trône de prince. De longues années ont passé depuis, ce qui a permis à Takara Tomy de reprendre de grosses bouffées d'oxygène avant de se relancer dans l'aventure. Annoncé en fin d'année dernière, la nouvelle version Wii, du peu que l'on avait pu en voir, se distinguait assez peu graphiquement de la mouture originale, ce qui serait un scandale si ces impressions venaient à se vérifier. Mais une éclaircie se profile peut-être à l'horizon, une "usine à rêves"...

toshinden-wii-concept-art (4)

A suivre ?
Il a en effet été confirmé que ce sera Dream Factory qui développera ce Toshinden Wii. Pour info, on leur doit les cultes Tobal 1 et 2 (ce dernier plus que l'autre, au passage), et le très "final fantasié" Ehrgeiz. Ainsi que The Bouncer et Kakuto Chojin. Une carte de visite à la qualité qui va decrescendo, ce qui n'est guère encourageant. Gageons que comme la série Toshinden, le studio aura eu le temps de se remettre en question.

La date de sortie de Toshinden Wii au Japon reste à définir, une commercialisation aux Etats-Unis n'est en tout cas pas exclue. Voici quelques illustrations préparatoires pour patienter.

toshinden-wii-concept-art (2) toshinden-wii-concept-art (1) toshinden-wii-concept-art

Source : Siliconera