Si le message s’adresse en premier lieu aux différents développeurs, les conséquences d’une telle détermination pourraient elles toucher le joueur de plein fouet qui n’aura alors que très peu d’influence sur le bon développement du jeu.

Même si les développeurs parviennent aujourd’hui à écouter le grand public, la ligne décrite par la firme américaine fait abstraction de toute ouverture face à un public lésé qui se sent aujourd’hui de plus en plus ignoré.

Plutôt contradictoire, cette tendance va à l’encontre de l’esprit du jeu vidéo qui vise avant tout à satisfaire le public et à l’immerger dans une expérience des plus uniques qui soient. Loin de devenir une copie pure et simple des précédents épisodes, Need For Speed : Carbon présente de grandes similitudes par rapport à ses confrères qui pourraient bien jouer en sa défaveur.

Need for speed carbon image 59 small   Need for speed carbon image 60 small   Need for speed carbon image 61 small

On pourra citer en premier lieu le retour de l’univers tuning des Need For Speed : Underground qui sera néanmoins accompagné d’une très surprenante et satisfaisante innovation qu’est l’Autosculpt.

En marge de cela, EA a entrepris d’y inclure des éléments de Most Wanted afin d’ajouter du piment à la course et de venir diversifier un peu plus le gameplay de NFS : Carbon. C’est ainsi que la présence des forces de l’ordre, du Speed-Breaker ou encore de voitures de luxe seront à l’ordre du jour et permettront non seulement de venir concilier les fans du tuning et de l’automobile en général, mais aussi de pouvoir satisfaire les irréductibles fans du jeu lui-même.

Date de sortie prévue pour le 3 novembre 2006 sur PC, Playstation 3, Xbox 360, Wii, Xbox , PS2 , Gamecube, PSP, DS , GBA et téléphones portables.

Accéder au site officiel de Electronic Arts
Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon (anglais)

Need for speed carbon image 63 small   Need for speed carbon image 64 small   Need for speed carbon image 62 small