LG GD910 S'il existe déjà des montres téléphones, celle qu'a présentée LG Electronics au salon Mobile World Congress 09 de Barcelone, en février, possède la particularité d'être la première montre compatible avec les réseaux mobiles 3G.

Gadget électronique de luxe, la montre LG GD910 signe le savoir-faire de LG Electronics en matière de miniaturisation des composants et prépare l'ère du " Wearable Electronics ", ou électronique portée et intégrée aux vêtements et accessoires.

Le fabricant sud-coréen indiquait lors de son annonce que de nombreux défis techniques avaient dû être surmontés pour parvenir à une telle concentration de technologies dans un si petit encombrement.


Caractéristiques
LG GD910 La montre présente un affichage tactile 1,43" en verre trempé et possède une épaisseur d'environ 14 mm. Compatible 3G / 3G+, elle est aussi résistante aux éclaboussures ( norme IPX4 ) et possède un APN VGA en façade, permettant de faire de la visiophonie.

Mais pour un usage plus discret, c'est sa connectivité sans fil Bluetooth, associée à une oreillette sans fil, qui pourra être sollicitée. La montre intègre d'ailleurs des fonctions de reconnaissance et de synthèse vocales pour faciliter l'accès aux différentes fonctions ( lecteur musical, dictaphone, agenda... ).

Les agents secrets et les amateurs des dernières technologies pourront s'offrir la montre téléphone 3G LG GD910 pour 899 €, accompagnée d'un forfait Orange Origami star, first ou jet, d'un forfait Origami Plus ou en renouvellement de mobile, en passant par le site Internet de l'opérateur.