Final Fantasy Gaiden - scan Toujours enclin à générer le buzz autour de ses nouveaux projets, Square Enix a mis récemment en ligne un site teaser qui spécifiait une importante annonce à venir. Alors que nous supposions les choses les plus folles en se basant sur le chiffre 4, les indices qui s'affairaient sur la page dédiée chaque jour nous brouillaient les pistes.

Or, nous venons d'obtenir la confirmation de la production avant l'annonce officielle de l'éditeur. En effet, le magazine japonais Weekly Jump vient d'annoncer le titre, Hikari no Yon Senshi : Final Fantasy Gaiden, ou Four Warriors of Light. Le nombre évoqué n'aurait donc rien à voir avec le numéro de l'épisode, mais bel et bien du nombre de héros de l'opus. S'affublant de la notion Gaiden, ce nouvel épisode issu de la licence Final Fantasy sera bel et bien un spin-off. A priori, il n'a aucun lien entre ce nouveau titre et Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden, sorti en son temps sur GameBoy.

Concernant la trame, le principal héros sera un garçon de 14 ans qui sera amené à sauver une princesse, suite à la demande du roi. Il s'agira d'un RPG classique dans sa forme avec la possibilité de contrôler quatre personnages en combat. A ce sujet d'ailleurs, la célèbre barre de MP sera absente et remplacée par une commande de charge / concentration. Concernant l'apparence graphique, nous savons que le chara-design sera signé Akihiro Yoshida (Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII) et que les modèles 3D des personnages se modifieront selon les équipements appliqués. Final Fantasy Gaiden est attendu pour cet automne au Japon, exclusivement sur DS.