resident-evil-film-milla-jovovich Comme Paul W.S. Anderson le déclarait il y a quelques temps, son souhait initial était de faire de Resident Evil une trilogie. Mais voilà, il se trouve qu'apparemment, pas mal de monde a apprécié son travail, ce qui l'a motivé et encouragé à reconsidérer sa décision de ne s'en tenir qu'à trois films. Ce sera donc le 17 septembre 2010 que Resident Evil : Afterlife débarquera dans les salles obscures. Enfin, chez nos amis Américains, on le devine, dans un premier temps.


Money
Ne nous leurrons pas. Ce n'est pas la qualité intrinsèque de chaque volet cinématographique de Resident Evil qui a conduit Afterlife à être mis sur les rails. Non. Il y a tout simplement des "chances" que ce nouvel opus engrange encore plus de recettes que les précédents. Alors forcément, Milla Jovovich, compagne du réalisateur et jouant le rôle d'Alice dans les films, a une nouvelle fois dit oui, tout simplement parce qu'Extinction a bien marché et que ce volet-ci risque d'amener également beaucoup d'argent :

"Le film rapporte de l'argent. S'il en fait plus que le dernier sorti, il est normal que les gens veulent en voir un autre, alors c'est ce que nous allons faire. Il y a eu beaucoup d'intérêt à ce sujet sur le net, beaucoup de lettres de fans... une société de films.  Ce n'est pas comme si j'avais dit, 'Hey, chéri ! Faisons-en un autre tout de suite !' Je veux dire, c'est un film coûteux et tout ça, c'est du business, et si le troisième film n'avait pas marché, il n'y en aurait pas eu d'autres."

Milla ajoute que Paul est occupé à intégrer la 3-D dans cet épisode, et pour faciliter sa tâche un minimum, il sera aidé par des personnes ayant travaillé sur Avatar. Donc, vous avez entendu (ou lu), ceux qui sont allés voir Resident Evil : Extinction au cinéma ? Afterlife, ce sera grâce à vous.