Final Fantasy Versus XIII, un des trois projets de Fabula Nova Crystallis, est pour l'instant assez mystérieux sur son histoire ainsi que sur le gameplay adopté. Nous avons juste eu l'occasion de visualiser un trailer mettant en avant une ambiance sombre et chaotique dans lequel notre "héros" évolue.

Tetsuya Nomura, le directeur artistique du volet, en dit plus sur son objectif et sa particularité qui le différencie des autres épisodes de la série.


Un RPG axé réaliste
A l'occasion d'une interview accordée à Next-Gen, T.Nomura a expliqué plusieurs points sur Final Fantasy Versus XIII. En premier lieu, il a indiqué que le mot "versus" signifie que le titre se concentre plus sur "le côté humain des personnages, leur façon de penser et la cause de leurs comportements". De ce fait, le soft disposera d'une ambiance bien plus sombre que les autres opus de la série. Les émotions et la psychologie des protagonistes sera donc bien plus poussée que Final Fantasy XIII, nous plongeant dans "une réalité brute en terme d'émotions humaines ou du comportement humain", a affirmé T.Nomura.

Il a ajouté ensuite que "le but, quand un joueur tient le contrôleur et joue à un RPG, est de lui faire croire un à autre monde pour expérimenter un rêve dans un monde fictif. Ce sera différent dans Versus XIII en raison de l'intrusion du vrai monde, et les choses qui s'y produisent vraiment. Il y aura moins de fiction et plus de réalité".


Il a indiqué également que l'ambiance plus sombre de ce volet est plus dans ses goûts, citant l'expérience de Kingdom Hearts et de sa balance lumière / ténèbres. Cependant, Final Fantasy Versus XIII sera toujours en étroite connexion avec les autres épisodes du projet Fabula Nova Crystallis.
Source : Next-gen