La firme de Redmond a récemment indiqué une modification dans sa politique de support de Windows 7 et 8.1 visant spécifiquement de nouveaux ordinateurs fonctionnant avec la sixième génération de processeurs à architecture Skylake d'Intel.

win7IIimg18 Le support de Microsoft ira jusqu'au 17 juillet 2017 et s'arrêtera donc bien avant par rapport à " d'anciennes " machines tournant avec ces mêmes systèmes d'exploitation ; soit jusqu'en janvier 2020 pour Windows 7 et janvier 2023 pour Windows 8.1.

Dans son action multifacette visant à favoriser une adoption rapide de Windows 10, et ici plus particulièrement à l'attention des entreprises, Microsoft passe insidieusement le message qu'une migration vers son nouveau système d'exploitation doit se faire dès que possible.

Comme prévu, Microsoft dresse une liste des nouveaux ordinateurs concernés par le raccourcissement du support de Windows 7 et 8.1. Une centaine d'appareils Skylake de Dell, HP, Lenovo et NEC. Pour chacun d'entre eux, Microsoft précise que les fabricants se sont engagés à réaliser des tests supplémentaires afin de s'assurer qu'ils fonctionneront avec les anciennes versions de Windows.

Après le 17 juillet 2017, seules des mises à jour de sécurité les plus critiques pour Windows 7 et 8.1 pourront éventuellement être fournies, et ce dans la mesure où elles n'impactent pas la fiabilité et la compatibilité. La liste sera mise à jour de manière régulière.

Source : Microsoft