Wolfenstein Quand un jeu ne rencontre pas le succès escompté, il est d'autant plus triste de constater qu'il n'a pas non plus été aidé par son contenu. Dans un FPS où le but du jeu est de se débarrasser des hommes d'Adolf  Hitler, il était assez prévisible que Wolfenstein soit mal accueilli dans certaines contrées et esprits fragiles.

Ainsi, toutes les croix gammées du titre devaient avoir été gommées (c'est parti tout seul) de la version allemande. Toutes, sauf apparemment une, et c'est pour cette raison que le jeu, dans sa version PC, a disparu des étalages du pays. Activision (l'éditeur du soft) s'est donc permis de déclarer :

"Bien que ce ne soit pas un élément remarquable dans le jeu normal... nous avons pris la décision de retirer immédiatement le jeu du marché allemand."


Un correctif à attendre ?
On ne sait toutefois pas s'il s'agit d'un élément pouvant être facilement ôté (en regardant dans les répertoires de cette mouture PC), ou bien d'une croix gammée intégrée dans le décor même de Wolfenstein. Cependant, avec les récentes réductions d'effectifs opérées chez Raven, on doute qu'une révision du jeu PC puisse être possible. Même si l'équipe de développement de Wolfenstein n'aurait pas été spécifiquement touchée par ces licenciements. Affaire à suivre.