reggie-fils-aime La DS a beau dominer le marché des consoles portables, sa concurrente qu'est la PSP ne se débrouille pas trop mal pour avoir droit elle aussi à une part du gâteau. Présente sur la scène vidéoludique depuis déjà plus de six mois, la DSi a su conquérir un large public, même si les gamers que nous sommes restons encore malheureusement sur notre faim, l'offre de jeux exclusifs à la machine étant très faible à cet instant.

Sony, en voulant contre-attaquer avec sa PSP Go, ne récolte pas vraiment les fruits espérés, la disparition du port UMD au profit d'une totale dématérialisation est en effet loin d'avoir fait l'unanimité au sein de la communauté.


Pourquoi faire ?
Et que pense Nintendo de cette nouvelle version de la PSP ? Reggie Fils-Aime, à la tête de Nintendo USA, pense que la PSP Go pourrait avoir "un problème de concept fondamental en termes de 'A qui est-ce destiné ?' et 'Quels en sont les avantages ?'" :

"J'ai le plus grand des respects pour tous nos concurrents, mais il est intéressant d'essayer de répondre à la question du consommateur qui est 'Qu'il y a-t-il pour moi ?' dans ce produit."

Reggie ajoutera que Nintendo n'a aucunement l'intention de s'attaquer  au marché des téléphones portables, et que la Wii n'aurait jamais pu excéder les 250 dollars, le bas prix de la console ayant été décidé dès le départ pour que son succès soit assuré.