reggie-fils-aime Après la Xbox 360 et la PS3, voilà maintenant la Wii équipée pour la VoD, via Netflix. Bonne nouvelle à priori, sauf que la machine de Nintendo a cette particularité (malheureuse pour beaucoup) de ne pas proposer la HD, à la différence de ses concurrentes qui la comptent comme un atout certain.

Nintendo ne semble cependant pas décidé à s'affairer pour rendre l'expérience Netflix à la hauteur de celle ressentie sur Xbox 360 et PS3. Voici le point de vue de Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America, livré à CNBC :

 

"[...] la grande majorité du contenu en streaming sur Netflix n'est pas en HD, il n'y a donc vraiment aucune perte pour le consommateur Wii malgré le fait qu'ils ne peuvent pas accéder à du contenu HD depuis notre système."


Les clients ont parlé
Reggie ne manque pas d'ajouter que celles et ceux qui ont acheté la Wii ne l'ont pas fait pour la qualité graphique des jeux, mais plutôt pour l'expérience globale que ces derniers apportent. Les chiffres de vente de Wii Fit et Wii Sports ne peuvent qu'appuyer efficacement ses dires.

Mais on parle tellement dans les coulisses d'une Wii HD qu'elle finira bien par arriver, non ? Interrogé sur le sujet, le patron de Nintendo US déclare qu'elle n'arrivera que lorsque le marché existant ne voudra plus de la Wii actuelle. Il ajoute que cette situation ne devrait, selon lui, se produire que dans quelques années. Sûr Reggie ?

Source : CNBC Video