Inutile de vous rappeler que ces dernières proviennent du mode photo de Forza Motorsport 3, mode visuel qui embellit fortement le jeu. Pour autant, le jeu a grandement évolué d’un terme purement technique en venant concurrencer très sérieusement l’accessible Project Gotham Racing 4. Il tend d’ailleurs à s’ouvrir au grand public.

Turn 10 l’a bien compris, réaliser une simulation automobile n’est pas suffisant pour connaître le succès commercial. Il est indispensable de jouer des pieds et des mains, et donc d’arriver à un consensus conceptuel. Celui-ci est présent sous la forme d’aides automobiles allant du système anti-patinage au freinage automatique.

Forza Motorsport 3 - Image 33 Forza Motorsport 3 - Image 35   Forza Motorsport 3 - Image 34

Merci l’anti-aliasing
A l’instar d’Electronic Arts, les développeurs veulent désormais faire fondre la barrière séparant mode solo et multi-joueurs. C’est pourquoi chacune de nos victoires seront comptabilisées et affecteront notre profil qui sera donc global. Il sera aussi possible de créer des groupes de pilotes afin d’accéder rapidement à des compétitions diverses.

Date de sortie prévue pour le 23 octobre prochain sur Xbox 360.

Forza Motorsport 3 - Image 30 Forza Motorsport 3 - Image 32   Forza Motorsport 3 - Image 31