En effet, à l’époque cette rumeur avait couler beaucoup d’encre  à un tel point que le développeur s’est contenté d‘un symbolique silence afin de ne point gâcher la surprise ou plutôt la demi-surprise.

De par son énorme potentiel et son imposante réputation acquise au fil du temps dans le milieu du jeu vidéo le jeu avait de grandes chances de sortir sur Playstation 3 afin de ravir les heureux possesseurs de la console qui n’attendait que cette dernière pour venir s’adonner à la nouvelle vague de jeux next-gen promise par Sony.

Si cette dernière se montre un peu décevante à l’heure actuelle, The Elder Scrolls 4 : Oblivion possède en revanche de sérieux arguments qui pourraient significativement revaloriser la console de Sony qui a bien besoin de ça.

A mi-chemin entre un RPG et un jeu d’action, Oblivion nous plonge dans le vaste univers de Tamriel, où nous devrons sauver le royaume d’une tragédie certaine en venant retrouver l’unique prétendant au trône qui aura alors la tâche d’anéantir les forces du mal en utilisant ses pouvoirs surnaturels.

Le joueur devra, avant cela, retrouver cet héritier en combattant tour à tour différents êtres maléfiques qui n’ont visiblement qu’une seule chose en tête, mettre à feu et à sang le royaume d’Oblivion.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PS3 et PSP.

Accéder au site offiiciel de The Elder Scrolls 4 : Oblivion

The elder scrolls iv oblivion image 20 small   The elder scrolls iv oblivion image 21 small   The elder scrolls iv oblivion image 22 small