The Calling : Kuroki Chakushin - 1 Surtout connu pour ses party games, Hudson Soft ne se focalise désormais quasiment que sur la Wii et le PlayStation Network pour commercialiser leurs travaux. Et ce nouveau projet, intitulé The Calling : Kuroki Chakushin, ne dérogera pas à la règle puisqu'il apparaît comme une licence exclusive à la Wii.

Evoqué en octobre dernier, The Calling : Kuroki Chakushin se matérialise comme un survival-horror  qui se base sur les histoires de fantômes japonais (The Ring, Ju-On, etc). Le scénario tourne autour d'un site web appelé la Page Noire. Les rumeurs disent que ceux ou celles qui gagnent un accès à l'espace de discussion de ce site décèdent après être tombé dans un mystérieux et inexplicable coma.

Le héros du jeu débute en se réveillant dans une chambre étrange et reçoit un coup de fil d'une voix fantomatique. Ces apparitions se trouvent dans les limbes, plus précisément la Frontière. C'est ainsi que la communication entre les morts et les vivants peut s'effectuer. Pour survivre et lever les mystères, votre inventaire sera particulièrement limité puisque vous ne vous équiperez que d'une lampe torche, d'un calepin et d'une radio. Mélangeant les énigmes et l'exploration d'un monde cauchemardesque, The Calling table pour une commercialisation européenne début 2010.

The Calling : Kuroki Chakushin - 9 The Calling : Kuroki Chakushin - 8 The Calling : Kuroki Chakushin - 7

The Calling : Kuroki Chakushin - 6 The Calling : Kuroki Chakushin - 14 The Calling : Kuroki Chakushin - 13

The Calling : Kuroki Chakushin - 12 The Calling : Kuroki Chakushin - 11 The Calling : Kuroki Chakushin - 5

The Calling : Kuroki Chakushin - 15 The Calling : Kuroki Chakushin - 10