Commençons avec Custom Robo Arena, nouvel épisode de la série Custom Robo dont on a pu découvrir des opus sur GBA et N64. Ainsi, sans surprise, le premier titre de la série à sortir sur Nintendo DS reprendra le concept qui repose essentiellement sur des grands combats de robots miniatures.

Bien entendu, les robots seront toujours personnalisables à volonté grâce à des tas de morceaux à récupérer au fil des affrontements. En revanche, contrairement à la version GBA, les combats seront entièrement réalisés en 3D et le titre des développeurs de Noise utilisera le Nintendo Wi-Fi Connection et permettra des joutes en local ou en ligne.

Custom robo arena small    Custom robo arena small    Custom robo arena small

Le second titre présenté fait lui aussi partie d'une série intitulée Lode Runner. Cette dernière est toutefois beaucoup plus vieille puisque le premier épisode était sorti sur Famicom à l'époque, il y a vingt-deux ans. Développé par Hudson Soft, Lode Runner DS reprendra ainsi Lode Runner et sa suite Championship Lode Runner au prix de 2800 yens, soit 19 euros.

Au total, on retrouvera 130 tableaux où vous pourrez faire de petits trous, soit dans la version originale, soit dans une version refaite appelée Arrange. Parmi les  nouveautés proposées grâce à la portable, le double-écran offrira une vision plus large de tous les niveaux et la fonction sans-fil permettra de partager les maps créées via l'éditeur de niveaux.

Les dates de sortie de Custom Robo Arena et Lode Runner DS sont attendues respectivement pour le 19 et 26 octobre 2006 au Japon.

Lode runner ds small    Lode runner ds small    Lode runner ds small