Sorti il y a maintenant sept mois au Japon, Pokémon Diamond / Pearl arrive enfin sur le territoire américain dans une version traduite et donc compréhensible pour le joueur d'Outre-atlantique. Bref, les fans auront enfin le loisir d'appréhender le monde de Sinnoh.


Un mode on-line au centre du jeu
La grande nouveauté de ce Pokémon se situe principalement dans l'utilisation du mode en ligne de la Nintendo DS, via la Nintendo Wi-Fi Connection. Ce mode vous permet ainsi de combattre en ligne mais également de procéder à des échanges tout en supportant le voice chat.

Par ailleurs, une fonction bien pratique vous permet de rechercher le Pokémon de son choix, selon des critères prédéfinis, y compris quand le joueur n'est pas connecté. En outre, un mode local sera bien évidemment inclus afin de jouir de parties multijoueurs ( jusqu'à huit ) en plus petit comité. D'autre part, il sera possible de transférer, sous certaines conditions, les Pokémon des anciens jeux GBA grâce au port cartouche GBA inclus dans la Nintendo DS.

Pokemon diamond pearl scan 2 small    Pokemon diamant perle screenshot 7 small    Pokemon diamond pearl scan 4 small

Enfin, Nintendo a profité de cette actualité pour déclarer que 155 millions de jeux Pokémon ont été vendus dans le monde entier. Des chiffres qui s'arrêtent à septembre 2006 et qui ne prennent donc pas en compte, ni la sortie de Pokémon Diamond / Pearl au Japon, ni celle de Pokémon : Donjon Mystère en Europe.

La date de sortie de Pokémon Diamond / Pearl sur Nintendo DS est prévue pour le 22 avril 2007 en Amérique du Nord.

Pokemon diamond pearl scan 7 small    Pokemon diamond pearl scan 6 small    Pokemon diamond pearl scan 5 small