L’éditeur Piriform vient de faire évoluer Defraggler, l’un des quelques logiciels gratuits et bien pratiques qu'il destine aux ordinateurs sous environnement Windows ( voir notre dossier ), avec la publication d’une version 2.05.315.

defraggler01 Au programme de cette dernière pour commencer, l’ajout d’une option pour activer / désactiver les commandes Defraggler dans l’explorateur de fichiers ( dans le menu contextuel en fait ) et l’ajout d’une information concernant la dernière défragmentation programmée.

Au menu également, l’amélioration de la vitesse de défragmentation des fichiers volumineux en environnement 32-bit, l’amélioration de la vitesse d’analyse de l’unité de stockage, l’amélioration de la détection des unités de stockage de type SSD et l’amélioration des traductions.

À noter pour terminer, la correction d’un échec lors de l’exécution du fichier df.exe, la disparition d’un dysfonctionnement relatif à l'UAC et affectant les commandes dans l’explorateur, la résolution d’un bogue se traduisant par le mauvais positionnement des éléments relatifs à Defraggler dans le menu contextuel et le traitement de soucis au niveau des exclusions de fichiers  / dossiers. Sans oublier d’évoquer la mise à jour du lien pointant vers l’aide en ligne.


Télécharger Defraggler