Les développeurs assument totalement cette étonnante volte-face conceptuelle qui ne plaira certainement pas aux fans de la première heure. Les premiers opus étaient marqués par une infiltration plus propre et délicate. Splinter Cell : Conviction entre justement en contradiction avec les préceptes qui en ont fait son succès.

Il abandonne complètement la notion de patience pour devenir un tantinet plus bourrin. Selon nos confères de PC Zone, l’arrivée de ce nouveau titre pourrait néanmoins signifier le retour de la coopération. Cela fait depuis cinq longues années qu’Ubisoft a adopté cette notion qui a varié avec le temps et les studios. Avec Pandora Tomorrow et Double Agent, il était seulement question de coopérer contre des joueurs humains.

Il s'agit plus de Team Deathmatch qu'autre chose là. Seul Chaos Theory possède un mode co-op dans le sens traditionnel, un mode qui pousse donc deux joueurs à accomplir des missions scénarisées. Nos confrères n’ont pas encore précisé la nature de cette coopération qui reste malheureusement en suspend.

Date de sortie prévue pour le 25 février 2010 sur PC et Xbox 360.

Splinter Cell Conviction - Image 12 Splinter Cell Conviction - Image 17 Splinter Cell Conviction - Image 13