Le jeu vidéo se peopolise ces derniers temps. Surtout pour plaire à ces demoiselles. Après Paris Hilton, marraine d'un jeu sur téléphone portable dont elle n'était même pas fichue de de se souvenir du titre exact, c'est au tour d'Hilary Duff de s'impliquer vaguement dans un autre titre plebiscité par les très jeunes filles : l'extension Animaux et Cie pour les Sims 2.

Sims 2 animaux cie hilary duff lola small  Sims 2 animaux cie hilary duff lola small  Sims 2 animaux cie hilary duff lola small

Connue des seuls téléspectateurs de KD2A en France, Hilary Duff est ce qu'on appelle une idole pop outre-Atlantique. Héroïne de sitcoms débiles et chanteuse de tubes commerciaux, cette blonde de 19 ans dit adorer le jeu d'Electronic Arts.


Vos nouveaux  amis Hilary et Lola
Elle prêtera ses traits et sa voix en VO à un personnage jouable. On pourra l'habiller, de préférence en rose puisque le bleu c'est pour les garçons. Et sa propre chienne de la vraie vie, Lola, un chihuahua, a été modélisée.

Tout ça n'a pas le moindre intérêt mais nous en dit beaucoup sur le besoin croissant des éditeurs de rendre leurs jeux visibles par tous les moyens. Remarquez, dans un autre genre, EA ne se prive pas depuis des années déjà de placarder en jaquette des sportifs sur ses FIFA et autres NBA Live. Un modèle amplement repris par la concurrence. On n'a pas fini de voir des Jessica Simpson ou Lindsay Lohan dans les rayons jeux vidéo des magasins.