neill-blomkamp A cause de divers différents, Peter Jackson ne fera pas partie de l'aventure "Halo s'en va au cinéma", si toutefois aventure il devait y avoir. Il est en tout cas bien dommage que ce producteur-réalisateur-scénariste, dont l'amour et le respect portés au jeu vidéo nous sont connus, ne prête pas son talent à l'élaboration d'un film mettant en scène le Master Chief et tous ses amis.

On aurait alors pu penser que son ami Neill Blomkamp, auteur de plusieurs courts-métrages (Alive in Joburg ainsi que plusieurs autres centrés sur Halo), se porterait volontaire pour exécuter cette difficile tâche, celle de faire de Halo une oeuvre cinématographique empruntant au moins un quart de la qualité du jeu original.


Capri, c'est fini
Etrangement, bien que Neill nous assure que l'univers de Halo lui parle beaucoup, il ne donnerait pas suite à des demandes faisant appel à son aide pour le portage de la série dans les salles obscures.

"La réponse est que je ne ferais probablement pas Halo [le film] si on me le proposait. Mais créativement, j'aimerais le faire. Dans un sens, cela voudrait dire que je serais triste de ne pas m'en charger, mais je continuerais de dire non... J'ai travaillé là-dessus pendant cinq mois. J'ai mis en quelque sorte beaucoup de sang et de sueur dans Halo. Créativement, c'est très convaincant. Je l'adore. Mais, quand vous travaillez pendant si longtemps sur quelque chose et que vous touchez le fond puis vous vous effondrez... [...]  Mais, oui, j'adore le monde de Halo. Je ne crois pas que j'y retournerai."

Encore un de moins. En attendant, nous pourrons voir au cinéma la prochaine création de Neill Blomkamp, District 9,  le 17 septembre de cette année (ou le 14 août si vous êtes très pressés et résidez aux States).

Source : Slash Film