Bien différente de la version consoles de salon / PC, la mouture PSP de Need For Speed : Carbon restera quasi-identique à cette dernière, hormis les nombreuses adaptations techniques que le jeu a dû subir, le contenu final restera visiblement le même, à quelques exceptions prêtes.

Si l’Autoscupt, le tuning et les modes de jeux seront fidèlement conservés durant cette délicate transition, il n’en sera pas de même pour la cinquantaine de véhicules présents ainsi que des diverses possibilités de personnaliser son bolide.

Need for speed carbon own the city image 1 small   Need for speed carbon own the city image 2 small   Need for speed carbon own the city image 5 small

Une version light de Need For Speed '
Faute à des limitations technologiques, Electronic Arts a malheureusement dû faire des concessions de ce coté là afin d’appuyer un gameplay fluide tout en étant capable d’afficher un contenu visuel honnête pour une console portable.

C’est ainsi que le joueur verra la circulation automobile ainsi que le nombre de concurrents diminuer substantiellement. Le but étant de ne pas surcharger la console de Sony qui reste en toute honnêteté une console portable de qualité malgré un manque criant de support de la part des développeurs. Ces derniers s’attachent dans la plupart des cas à effectuer des portages à la va-vite et ne consacrent par conséquent qu’un temps limité à la bonne optimisation du support imparti.

Plus arcade que jamais, la série des Need For Speed tient , encore une fois, à imposer son gameplay caractéristique qui effectue un instable mélange entre course urbaine et instinctivité automobile afin de nous servir des sulfureuses et intenses courses qui frisent l’irréel.

Date de sortie prévue pour le 3 novembre 2006 sur PSP.

Accéder au site officiel de Need For Speed : Carbon (anglais)

Need for speed carbon own the city image 4 small   Need for speed carbon own the city image 6 small   Need for speed carbon own the city image 3 small