Ainsi, si l'on en croit l'article paru dans le Financial Times, la Wii aurait dépassé la Xbox 360 au niveau des ventes mondiales. La Wii atteindrait ainsi les 9 millions de consoles vendues dans le monde contre 8,9 millions pour la Xbox 360 et s'imposerait alors comme le nouveau leader des consoles de salon next-gen.


Nintendo redevient leader du marché mondial
Bien que sorti un an avant la concurrence, l'avance prise par la console de Microsoft n'aura pas suffit pour voir revenir la dernière née de Nintendo à toute vitesse, rattrapant son retard en un temps record. Plusieurs années après l'âge d'or des 16 bits et la domination de la Super Nintendo, la firme japonaise, après les relatifs échecs de la Nintendo 64 et du Game Cube, revient donc au tout premier plan et se place en très bonne position pour dominer à nouveau le marché.

Lorsqu'on sait que de très gros titres comme Metroid Prime 3 : Corruption, Super Mario Galaxy ou Resident Evil : The Umbrella Chronicles sont attendus avant la fin de l'année (voir notre dossier de la rentrée), on se dit que les choses ne sont pas prêtes de changer. Mais avec la récente baisse de prix de la Xbox 360 et de l'arrivée imminente de Halo 3, Microsoft n'a évidemment pas dit son dernier mot. De même, si la PlayStation 3 est bien loin de ses deux concurrents avec 5 millions d'unités écoulées dans le monde, le nouveau Starter Pack et la sortie en 2008 de titres comme Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ou Final Fantasy XIII risquent fort de peser dans la balance.