Command & Conquer 4 sera donc le dernier de la famille et tâchera de clôturer un conflit militaire que l’on croyait interminable. C’est un pari osé pour le géant américain qui a tout de même su reconquérir le cœur des joueurs durant les derniers mois. Il y a quelques années de cela, EA était souvent considéré comme une simple usine vidéoludique.

Avec le temps et les moyens, la firme a su renverser la vapeur et maintenir un certain capital sympathie. Ce dernier épisode se concentrera sur la récente et surprenante alliance entre le GDI et le NOD. Tous deux sont décidés à mettre un terme à l’expansion du Tiberium tant convoité par les Scrins toujours de la partie.

Command & Conquer 4 - Image 2 Command & Conquer 4 - Image 6   Command & Conquer 4 - Image 4

Quitte ou double ?
Malgré son statut de suite, le jeu vient briser avec la routine des précédents épisodes. Tout d’abord le jeu possède trois classes explicites qu’il convient de choisir avant chaque mission : l’attaque, la défense et le support. Ces dernières possèdent des particularités uniques susceptibles de convenir à chacun de nous.

Pour terminer, le concept sera placé sous le signe de l’expérience et de la rejouabilité. Tout ennemi tué dans le jeu nous rapportera des points servant à débloquer des unités et des améliorations. Que ce soit en multi-joueurs ou en mode escarmouche, cette collecte s’effectuera automatiquement.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC.

Command & Conquer 4 - Image 1 Command & Conquer 4 - Image 3 Command & Conquer 4 - Image 5