Dans un premier temps disponible sur la plate-forme de téléchargement Steam, puis en version boite et enfin édition collector voici quelques semaines, Red Orchestra s'offre aujourd'hui entièrement à vous pour quelques jours seulement.


Un mod devenu réalité
Il faut savoir que Red Orchestra est au départ un mod développé par la communauté Unreal Tournament 2003, qui a su comme d'autres sortir du lot par sa réalisation et son originalité (encore que pour l'originalité dans un jeu de guerre 39-45 on repassera).
Red Orchestra : Ostfront 41-45 fait partie de ces FPS qui, à l'instar de Day of Defeat, privilégient un réalisme important à la rapidité du jeu. Ici impossible de tirer en courant et un tank ne se pilote pas comme une bicyclette. Dans ce jeu il faut savoir garder son sang froid pour rester en vie.


Une mission rondement menée

Logo steam 01 Votre rôle dans cette aventure est de précharger une version spéciale du titre de Tripwire Interactive, qui sera utilisable du  7 Décembre à partir de 1:00 pm PST (ce qui devrait correspondre selon nos estimations à 9h du matin dans l'hexagone) jusqu'au 10 décembre à la même heure.
Après de très savants calculs, vous comprendrez donc que Red Orchestra sera jouable gratuitement et légalement dans son intégralité pendant 3 jours entiers.


Ce type de démarche commerciale de la part des éditeurs devient monnaie courante pour promouvoir un titre. En l'absence d'une démo, cette méthode donne ici l'opportunité de découvrir non seulement le jeu en lui même, mais également une partie de la communauté qui y joue. Serez-vous au rendez-vous pour profiter de cette offre exceptionnelle '