L'univers de Trackmania, connu pour son ambiance déjantée et nerveuse, s'essaie à nouveau sur la plateforme PC. Vous aurez la possibilté de revisiter les 3 précédents volets de la série (Nations, Sunrise et Original) avec son lot de nouveautés et un tout nouveau moteur graphique.

Visuellement, Trackmania United donne un sérieux coup de lifting à cette série comme en témoigne les images ci-dessous. Néanmoins pas de quoi s’inquiéter au niveau matériel, les développeurs nous assurent le faire tourner sur des machines supportant son prédécesseur Trackmania Nations.

Trackmania united img 01 small  Trackmania united img 02 small  Trackmania united img 03 small
Trackmania united img 04 small  Trackmania united img 05 small

Entre voisins...
Coté nouveauté, outre un riche contenu solo (300 circuits jouables), Nadéo semble porter toute son attention sur le mode online. La grosse nouveauté concernera le système de tournoi offert par Trackmania United.
Les joueurs pourront s’affronter via leur location géographique réelle sous forme de poules pour gravir les échelons et ainsi espérer atteindre un niveau national.
Concrètement, au début de votre carrière, vous vous retrouverez avec des joueurs habitant dans la même ville que vous ou à proximité. Un concept sympathique qui sera épaulé par un navigateur web (ManiaLink) entièrement dédié à sa communauté pour profiter des derniers ralentis, téléchargements et autres joyeusetés.

La communauté française (soit 250.000 joueurs en ligne) sera à n’en pas douter au rendez-vous au vue des nouveautés proposées.

Sortie prévue pour Trackmania United : 17 novembre.