PS3 Slim - 1 Faisons tout d'abord honneur au Japon, pays constructeur de la PlayStation 3, et du modèle Slim dont il est question ici. Sur ses trois premiers jours de commercialisation, ce dernier s'est écoulé à 150 252 unités, ce qui amène la PS3 (toutes versions confondues) à un chiffre de 150 832 consoles vendues sur la période du 31 août au  6 septembre dernier. Un carton pour la machine donc, qui signe là sa meilleure semaine sur l'archipel nippon depuis sa sortie.

Ces résultats auraient pu être encore plus marquants, si Sony avait mis davantage de consoles sur le marché. A cause de cela, "seules" 88 000 PS3 Slim ont pu trouver preneur sur ses deux premiers jours de vente. On en arrive donc à un total de 3 431 964 PS3 vendues à ce jour au Japon. On remerciera Enterbrain pour ces scores.


C'est OK pour l'UK aussi
En Occident aussi, on a apprécié de voir la PS3 baisser de prix, et même si nous ne disposons pas de chiffres spécifiques pour le Royaume-Uni, les ventes de PS3 ont grimpé là-bas de 999% ! Autant dire qu'elles ne devaient pas être folichonnes à la base, entre nous. ChartTrack a ainsi confié à MCV :

"L'augmentation des ventes est très impressionnante, faisant de la PS3 la console qui s'est le mieux vendue sur la trente-sixième semaine. La Xbox 360, Wii et DS Lite se sont toutes vendues à des niveaux presque équivalents la semaine dernière - la PS3 Slim a fait mieux qu'elles avec un ratio de trois consoles pour une."

Et je sens que la France a elle aussi réservé un accueil chaud bouillant à cette PlayStation 3 amincie. Prochaine étape désormais : les jeux. On peut vous faire confiance là-dessus, messieurs les développeurs et éditeurs ?