PD80X, la technologie double lampe
Le premier vidéoprojecteur présenté aujourd’hui par 3M est doté d'un système de double lampe. Comme son nom l’indique, la présence d’une deuxième lampe permet à l’utilisateur de continuer à faire fonctionner le vidéoprojecteur si la première devient hors d'usage. Il est par ailleurs permis, via la fonction "screen division", de projeter deux images différentes.

En termes de look, 3M a souhaité un dessin harmonieux sans réelle originalité, mais qui au moins à le mérite de rendre l’appareil utilisable dans la plupart des pièces et pour la majeure partie des usages.

S’agissant des spécificités, on note une résolution XGA de 1 024 x 768 pixels, un ratio de contraste de 1 000:1 et une luminosité de 4 000 lumens ANSI.

Côté connectivité enfin, on remarque la présence d’une entrée HDMI (High Definition Multimedia Interface) en plus d’un port DVI (Digital Visual Interface), les deux supportant le protocole de protection HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).



CD10X, la vidéoprojection mobile
Le deuxième modèle possède une approche différente puisque l’accent a d’abord été mis sur l’aspect mobile du produit. Ce CD10X ne pèse en effet que 1,1 kg grâce à sa structure en aluminium. Pour faciliter ses prédispositions mobiles, l’appareil dispose d’une fonction "Off to go" qui permet de s’affranchir de l’habituel délai d’attente (arrêt du système de ventilation) entre l’extinction de l’appareil et la possibilité de déplacer celui-ci.

La résolution est identique au modèle PD80X (1 024 x 768) alors que le ratio de contraste est quant à lui doublé (2 000 :1). A contrario, la luminosité redescend ici à seulement 1600 lumens ANSI.

Pas encore d’information s’agissant des prix et disponibilités, les produits venant juste d’être présentés en Corée.