Pas foncièrement mauvais, le jeu original péchait par son manque de diversité et d’optimisation. Ces manques ont littéralement plombé le concept prévu à l’origine pour nous offrir la plus grande liberté. Nous étions effectivement libres d’explorer le monde de Just Cause. Ce dernier faisait malheureusement état d’une forte répétitivité.

Avalanche Studios a aujourd’hui compris qu’il ne fallait pas avoir la plus grande surface de jeu exploitable, mais tout simplement l’exploiter comme il se doit. Comme diraient certaines, la taille ne compte pas, juste la façon dont on s’en sert. Une chose est sûre, ce second épisode a clairement gagné en fluidité et en opportunités.

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Grappin par ci, grappin par là
Le grappin est inévitablement le symbole de cette renaissance conceptuelle. Son rôle et son efficacité ont été démultipliés de sorte à servir dans la plupart des cas. Il peut très bien nous permettre de prendre d’assaut un hélicoptère que jeter dans les airs de lourds débris voire de pauvres soldats ennemis.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

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