Principale pierre d’achoppement : le prix des licences bien sûr, dixit David Hanrahan, collaborateur chez le fournisseur de services et de solutions IT Dimension Data. Selon lui, ce serait le prix rédhibitoire des licences de la célèbre suite bureautique de Microsoft qui poserait problème.


Office professional 2007 small


Pourquoi migrer '

David Hanrahan ajoute aussi que « la concurrence des logiciels open source gratuits » n’arrange pas les affaires de Microsoft. Il reconnaît d’ailleurs que certaines entreprises « fidèles à Microsoft » font montre d’une réelle volonté de se mettre à niveau mais que ces efforts sont mal rendus par une tarification outrancière.

De son côté, Meredith Thompson, présidente de la société de services de conseil en logiciels d’entreprise Software Choice, pense que la grande majorité des nouvelles fonctions intégrées à la nouvelle suite bureautique « ne présente aucun intérêt pour les PME pour qui les fonctionnalités des versions antérieures suffisent amplement. »

Il est vrai que les exigences de Microsoft peuvent paraître comme indécentes pour certaines PME : le pack combiné Vista et Office peut leur revenir entre 690 $ et 1150 $ en fonction de la version choisie. On peut sans hésiter se poser la question : pourquoi migrer (si vite ') vers Vista et Office quand Linux et Open Office sont bien plus que de simples faire-valoir '

Alors, essayer c’est l’adopter ' C’est en tout cas sur quoi lorgnent Steve Ballmer et consorts.