Si World of Warcraft est souvent qualifié de référence en matière de MMORPG, d'autres productions se sont avérées plutôt intéressantes. C'est notamment le cas de Star Wars : The Old Republic qui a profité d'un départ très réussi, avant de perdre plusieurs joueurs, une fois le jeu terminé. Le studio de développement Bioware a récemment changé le modèle économique du jeu, afin de le rendre Free-to-Play. Cette « gratuité » se veut toutefois limitée, puisque certaines fonctions nécessiteront de passer par des achats en ligne.

Tout comme c'est le cas avec Dragon Age ou plus récemment Mass Effect 3, Star Wars : The Old Republic profitera très bientôt de la possibilité d'avoir des relations homosexuelles. C'est Jeff Hickman, le producteur du MMORPG, qui vient d'indiquer cette nouveauté sur le blog officiel du jeu, soulignant qu'il n'y aura plus de bride en termes de relations amoureuses par classe et par sexe.

Star Wars The Old Republic - Image 11 La prochaine extension « Rise of the Hutt Cartel » permettra aux joueurs de la nouvelle planète Makeb de flirter avec des PNJ ( Personnages Non Joueurs ) du même sexe. Malheureusement, il s'agira que des personnages conçus par Bioware, ceux qui fournissent des quêtes, vendent des objets et ceux qui font avancer le scénario. Il ne sera donc pas question d'entamer des relations avec nos compagnons qui nous suivent tout au long de l'aventure, ni même avec d'autres joueurs en ligne.

Pour rappel, les relations amoureuses dans SW : TOR s'appuient surtout sur des dialogues parfois cocasses qui se clôturent sur un écran noir pour évoquer le moment intime. Reste à voir si Bioware apportera bientôt la possibilité d'avoir des relations gay avec les compagnons du joueur.