Le marché des consoles de jeux est en pleine crise en cette période de fêtes. Sony comme Nintendo n'échappent pas à la règle avec une pénurie quasi-totale de leurs stocks. Après la PlayStation 3 et la Wii, la DS subit l'ouragan des consommateurs en folie dépensière. Pour le coup, la firme d'Iwata est en rupture mondiale de consoles de jeu. Pour l'instant, les productions de Wii sont plus ou moins encombrées. Il faudra attendre encore quelques longues semaines (mois ') avant que ce marché devienne complètement stable et libre d'accès. En ce qui concerne la DS, Nintendo compte bien accélérer le mouvement afin de palier à la très forte demande actuelle.


Nintendo prend le champignon
Annoncé officiellement via Satoru Iwata, président de Nintendo, la DS devrait accroitre sensiblement sa production de 2,2 à 2,5 millions d'unités par mois, à l'échelle mondiale. Belle décision de la société car il suffit de jeter un oeil sur les classements des plus grosses ventes hebdomadaires pour y apercevoir la Nintendo DS accompagnée d'une pléiade de jeux.

Maintenant, il reste à savoir si cette augmentation de près de 300.000 exemplaires par mois suffira à contenter une foule de clients toujours sur le pied de guerre. Les premiers résultats devraient fleurir très prochainement sur la toile. Allez Mr. Iwata, faites également un effort pour la Wii !