Pour son premier smartphone grand public, le Toshiba TG01, lancé en France au début du mois de juin, le groupe japonais proposera une mise à jour gratuite vers Windows Mobile 6.5 mais il lancera également le 6 octobre prochain une version embarquant directement le nouveau système d'exploitation mobile et qui portera le nom de Toshiba TG01 Windows Phone.

A ce titre, le TG01 Windows Phone bénéficiera de tous les avantages de la nouvelle plate-forme, comme le nouvel écran d'accueil avec ses raccourcis vers les fonctionnalités du téléphone, l'accès au service de synchronisation des données personnelles en cloud My Phone et le portail de téléchargement d'applications Windows Marketplace pour Mobile.

Toshiba TG01 Windows Phone

 

Caractéristiques
Le TG01 Windows Phone conservera les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, et notamment la présence de la plate-forme matérielle Qualcomm SnapDragon 1 GHz qu'il a été le premier à exploiter, avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, extensible via un port microSDHC, et le très grand affichage tactile 4,1" 800 x 480 pixels.

L'appareil possèdera les mêmes dimensions de 130 x 70 x 9,9 mm pour 129 g et sera toujours quadribande GSM / GPRS / EDGE et compatible UMTS / HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 2 Mbps. On y trouvera les fonctionnalités WiFi, Bluetooth et un module A-GPS, ainsi qu'un APN 3,2 megapixels.

La batterie de 1000 mAh fournit jusqu'à 4 heures d'autonomie en conversation UMTS et jusqu'à 220 heures en veille. Pas de prix annoncé pour le Toshiba TG01 Windows Phone mais il devrait être dans la lignée du TG01, soit une centaine d'euros avec un abonnement chez un opérateur mobile.