Ni pile ni batterie
Cette souris sort vraiment de l’ordinaire puisqu’elle ne dispose d’aucune source d’énergie dans ses entrailles mêmes. D’où cette question fort légitime : comment fait-elle pour fonctionner '

La réponse est à chercher dans le tapis de souris dont la présence est absolument nécessaire puisque c’est lui qui est chargé d’assurer la livraison en énergie. Le secret réside en fait dans la composition même dudit tapis de souris. Celui-ci contient un système d’induction et d’identification par radio fréquence (RFID). Quant au mulot à proprement parler, il communique avec son tapis à l’aide d’un système de radio fréquences.

Ainsi, autant votre souris est-elle véritablement libre, autant votre tapis de souris, lui, doit-il impérativement être connecté à l’ordinateur, au moyen d’un câble USB.

Ainsi privée de batterie, la souris se révèle bien évidemment très légère. A4Tech annonce ainsi un poids de seulement 10 grammes.

D’autres fonctionnalités bienvenues
Au-delà de ce plat de résistance que constitue l’absence de batterie, on note également la présence d’une fonction "2XClick button", actionnable par le biais d’un bouton orange situé juste à gauche de la molette de défilement de la souris. Comme son nom l’indique, il permet à l’utilisateur de ne cliquer qu’une seule fois sur la souris, ledit clic étant malgré tout assimilé à un classique double clic.

(Crédits photo : Aving.net)

Pour le reste, sachez que la précision de la souris atteint 800 DPI et qu'on dénombre un total de sept boutons de fonctions.

(Crédit photo : Aving.net)

Cette souris devrait être commercialisée aux alentours de 21 dollars, ce qui semble très correct compte tenu des spécificités offertes. Aucune date de commercialisation n’a hélas encore été annoncée en France.