conference Archos Android 11 Il y avait beaucoup de monde pour assister à la conférence de presse d' Archos. Comme promis, son président, Henri Crohas, a dévoilé son premier produit utilisant le système Android de Google avec l' Archos 5 Internet Tablet.

Si la partie téléphonie mobile a été écartée, Archos a fait la démonstration d'un système Android hautement multimédia et capable de profiter des applications tierces, en plus de ses propres apports ( Web TV et Web Radios, Archos Portal, support des applications Flash... ).

Archos en profite tout de même pour annoncer une première mondiale, en association avec la société Blom, avec une application GPS fournissant des vues réalistes en 3D oblique, en atttendant de passer à la vraie 3D.

conference Archos Android 16 conference Archos Android 20
vue 3D oblique ; la vraie 3D pour 2010

L'ombre d'Apple ne fut jamais loin tout au long de la présentation, soit pour en vanter les mérites ( succès de l' iPod Touch grâce aux applications mobiles ) soit pour montrer comment sa tablette surpasse les produits Apple au niveau multimédia et richesse des fonctionnalités.

Avec le soutien d'Android, Archos espère bien en finir avec son paradoxe qui consiste à concevoir des produits technologiques uniques mais sans parvenir à gagner la  visibilité correspondante. Et cette fois, la société ne fera plus cavalier seul mais s'intégrera dans la dynamique du succès en construction d' Android.

Archos Phone 03 Archos Phone 05

A l'issue de la conférence de presse, Henri Crohas a donné les grandes lignes d'un Archos Phone Tablet également sous Android qui cette fois devrait mettre l'accent sur la partie téléphonie mobile tout en conservant la dimension multimédia.

Cela devrait aboutir à un smartphone tout tactile avec écran 4,3" et processeur 1 GHz ARM Cortex mais qui ne sera pas dévoilé en détails avant le début 2010 et le salon CES.

 

Dossier Archos : stratégie, tablette Android, Archos Phone