TomTom logo pro Équipé d’un écran LCD 5 pouces en résolution 480 x 272 pixels et dirigeable grâce à une interface tactile capacitive ou à l’aide de commandes vocales, celui-ci a comme particularité d’embarquer l’ensemble des cartographies TomTom existantes pour les différents continents.

Il permettra ainsi d’être guidé dans nos contrées, comme il accompagnera le voyageur au Canada, en Russie, en Espagne, en Australie, en Thaïlande ou au Mozambique, avec une cartographie plus ou moins détaillée selon le pays ( très détaillée ou juste les grands axes ).

Et cela, avec une carte en 2D / 3D, des indications visuelles / vocales, des alertes en cas de dépassement de vitesse, des avertissements concernant les radars fixes / mobiles ( cela est sur le point de changer chez nous, en raison de la législation ), une base de points d’intérêt ( hôtels, restaurants, stations-services, etc. ) et des prévisions météo.

Sans oublier d’évoquer la technologie IQ Routes qui s’appuie sur les données de vitesse collectées auprès des utilisateurs pour éviter certains axes à certains moments de la journée, et la technologie HD Traffic qui s’appuie l’info trafic en temps réel pour proposer un itinéraire alternatif lorsque des embouteillages se profilent.

À noter par ailleurs la possibilité de téléphonie mains libres, grâce à une liaison sans-fil Bluetooth et un microphone intégré.

Côté autonomie pour terminer, on annonce environ 2 heures.

TomTom GO Live 1005 World 1 TomTom GO Live 1005 World 2

Comptez 349,49 euros pour ce GPS. Un prix qui sera peut-être vite amorti par les baroudeurs, mais qui peut aussi sembler relativement élevé au regard de la gratuité des solutions même moins perfectionnées dont profitent les smartphones.