Gameloft Logo L'éditeur français Gameloft a promis entre 15 et 30 jeux d'ici la fin de l'année et les sorties s'enchaînent effectivement à rythme rapide, avec une qualité de réalisation repooussant les limites du jeu mobile pour se rapprocher des consoles portables.

L'éditeur reprend un à un les grands genres ludiques et, avec Dungeon Hunter, c'est celui du jeu d'aventure en 3D isométrique qui est mis à l'honneur, avec son monde à explorer, ses objets à collecter et son héros à faire progresser au fil des quêtes.

dungeonhunter3_FR dungeonhunter4

Dans l'univers de Gothicus
La trame reste très classique ( sauver sa bien-aimée, délivrer un monde d'heroic fantasy de ses influences maléfiques représentées par un personnage à tyrannique à renverser ) mais la jouabilité répondra à tous les codes du genre RPG.

dungeonhunter5 dungeonhunter2

Il faudra donc explorer le monde de Gothicus et remplir différentes quêtes allant de l'exploration à l'assassinat dans un environnement magique représenté par 5 fées qui assisteront le héros. Différentes classes sont disponibles ( brigand, chevalier, mage ) avec des caractéristiques spécifiques.

Enfin, de nombreux objets pourornt être récupérés et sauront faire la différence dans des combats de type Hack'n'Slash. Dungeon Hunter est disponible sur l'App Store au prix de 5,49 € et demandera 229 Mo d'espace de stockage.