Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 44 Operation Flashpoint : Dragon Rising profitera du patrimoine du premier épisode de la franchise, tout en s'enrichissant d'un moteur graphique de haut vol. Tout comme l'a fait Call of Duty avec Modern Warfare, Operation Flashpoint : Dragon Rising prendra place dans un contexte conflictuel plus proche de notre époque, ce qui signifie que l'armement sera également plus sophistiqué. L'IA est le point majeur mis en avant, avec une promesse d'être révolutionnaire et non scriptée, afin de ne jamais revivre la même campagne solo. Avec la possibilité de gérer une escouade et de contrôler plusieurs véhicules, le titre promet d'être particulièrement efficace.

Le nouveau trailer mis en ligne s'oriente vers le mode multijoueur du jeu, suivant les récentes images fournies par l'éditeur. Les différentes actions passent ainsi au crible, sachant qu'elles sont respectives aux différentes classes, réparties sous forme d'équipes. Ainsi, une équipe d'ingénieurs permettra de répartir une stratégie de déplacement et de s'assurer de la destruction des blindés, tandis que l'équipe sniper se chargera d'éclairer les déplacements ennemis tout en menant des techniques d'infiltration. Les soldats de mêlée s'assureront des attaques.

Operation Flashpoint : Dragon Rising a été confirmé pour une distribution européenne à compter du 8 octobre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.