GSC Game World a décidé, pour des raisons encore inconnues, de reporter la sortie du jeu qui est désormais programmée pour l’an 2010. Aucune précision n’est venue compléter ce communiqué de presse, le jeu pourrait donc être susceptible de sortir aussi bien en début qu’en fin d’année 2010. Pour atténuer quelque peu la déception, de nouvelles images ont été publiées.

Ce report est énigmatique et pourrait entrer en contradiction avec le dernier communiqué de la firme russe. Datant de huit jours, celui-ci affirmait que STALKER : Call of Pripyat avait atteint le stade gold et était donc prêt à subir les ultimes phases de duplication. Malheureusement et il faut le savoir, ce communiqué ne s’adresse qu’au territoire russe.

Les joueurs russes, beta-testeurs improvisés ?
Le reste de l’Europe ainsi que les pays nord-américains devront malheureusement prendre leur mal en patience et attendre par exemple de plus amples précisions. L’occasion pour les non-initiés de jouer à STALKER premier du nom et de prendre le soin d’installer le très épais mod Complete 2009 améliorant entre autres IA et moteur graphique.

STALKER Call of Pripyat - Image 5 STALKER Call of Pripyat - Image 6   STALKER Call of Pripyat - Image 7