Un prix défiant toute concurrence
Le tarif pratiqué par Sanyo a vraiment de quoi surprendre. On se souvient en effet qu’il y a de cela quelques années, un modèle d’APN (Appareil Photo Numérique) de 5 mégapixels s’échangeait contre plusieurs centaines d’euros.

Mais même si les prix ont sérieusement baissé, Sanyo frappe un grand coup avec ce modèle S50 qui vous allez le constater est loin d’être ridicule en termes de spécifications.


Tout d'un grand !
Commençons bien évidemment par la résolution de 5 mégapixels, qui vous permettra donc de réaliser des tirages A4 sans la moindre perte de qualité. Le zoom optique est quant à lui un modèle 2x. A titre de comparaison, la valeur traditionnelle du zoom optique sur les modèles compacts atteint généralement les 3x.

Le boîtier est très classique avec une ligne générale faisant penser aux modèles de Canon (belle référence). Le poids est très contenu puisque la firme annonce une valeur de seulement 118 grammes. Astuce intéressante, on note à gauche de l’objectif un petit miroir permettant d’effectuer des autoportraits à l’instar de plusieurs photophones.

Au dos de l’appareil figure un excellent écran de 2,5 pouces (6,35 cm) de diagonale capable d’afficher pas moins de 210 000 couleurs. Hormis ces caractéristiques, l’écran dispose par ailleurs de la fonction "Auto-Adjust" qui permet d’effectuer un réglage optimal de la luminosité.

Comme sur d’autres modèles bien plus onéreux, l’utilisateur dispose d’un autofocus. Celui-ci est en mesure d’appréhender 14 points différents afin de réaliser un cliché d’une très bonne netteté. Une mise au point entièrement manuelle est également possible le cas échéant. Au-delà de ce réglage, 15 modes préprogrammés sont disponibles afin d’assurer la meilleure prise de vue possible.

La garantie de 3 ans accompagnant l’appareil finit de rendre celui-ci vraiment très intéressant. Attention, affaire à faire !