final-fantasy-viii C'est fin septembre que les Japonais ont pu disposer de Final Fantasy VIII sur leur PSN. Quant à nos amis et ennemis américains, ils auront été servis le 17 décembre dernier. La logique résultant de l'analyse de ces dates de sortie voudrait que FFVIII débarque chez nous en format dématérialisé dans quelques temps, voire semaines.

Si le terme de 2009 s'est montré peu sympathique avec vous, le début de l'année suivante devrait avoir de quoi vous arracher des larmes de joie, sous certaines conditions.


Sensibilité exigée
Il faudra d'abord ne jamais avoir touché, ou peu, à Final Fantasy VIII, alias le volet le plus décrié de la série avec les épisodes X-2 et XII. Vous découvrirez alors avec des yeux innocents un jeu de rôle où les ennemis augmentent de niveau en même temps que vous,  que les facs volantes existent, et surtout, que l'amour peut guérir de tous les maux.

C'est également avec cet opus que Square-Enix (autrefois Squaresoft) a acquis sa réputation de roi de la cinématique. La scène du bal en images de synthèse restera en effet gravée dans la mémoire de beaucoup, beaucoup de joueurs.

Tout ça pour vous dire que Final Fantasy VIII pourrait bien nous parvenir au mois de janvier 2010, après que nous ayons discuté avec une rumeur. FFVII ayant affolé les charts lors de sa commercialisation sur le PSN, on comprendra pourquoi Square Enix a bien envie de réitérer la performance partout où il le pourra.