super-street-fighter-iv C'était prévu, c'était écrit, Street Fighter IV allait connaître une révision. Evoquée sur le blog officiel du jeu, cette nouvelle mouture vient d'être annoncée, et avec elle, évidemment, quelques nouveautés qui pourront faire craquer celles et ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Tout d'abord, Super Street Fighter IV (c'est de lui dont on parle) sera vendu seul, à un prix qu'on nous annonce doux. Il comportera huit combattants inédits. Enfin, pour l'instant, le sang neuf ne proviendrait que de Juri, une Coréenne qui semble assez bien se débrouiller dans la pratique du Tae Kwon Do, et un certain Hakan, apparemment expert en chope. Pour les connus, citons Dee-Jay et T-Hawk, qui étaient eux-mêmes apparus dans Super Street Fighter II.


En attendant le Vraiment Plus Super ?
Il serait question de lobbies pour le jeu en ligne, et également de deux nouvelles attaques Ultra pour tous les personnages. Des coups spéciaux jamais vus pourraient aussi être de la partie, si le temps le veut bien. Plus de détails dès que possible, bien entendu.

Le premier trailer disponible ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que la violence a encore de beaux jours devant elle. Au passage, vous noterez peut-être que la musique qui illustre l'affrontement entre Ken et Ryu ramène par moments au thème du générique de la série animée Batman.

Super Street Fighter IV sortira au printemps 2010, sur PS3 et Xbox 360. Désolé pour les autres.