Ce sera l’occasion pour Codemasters de confirmer le grand réalisme du jeu qui a malheureusement dû subir des modifications en vue de sortir proprement sur consoles next-gen. Quoi que l’on dise, ce second opus se veut clairement plus accessible. Niveau réalisme, il peine à concurrencer avec le complexe et rébarbatif Armed Assault 2.

Il se pose plutôt comme un accessible FPS à la progression semi-ouverte. Tandis que la trame scénaristique nous sera naturellement imposée, les objectifs eux pourront être réalisés de multiples  manières. Le jeu est logistiquement réaliste, la soixantaine d’armes mises à dispositions possèdent effectivement des caractéristiques uniques.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 57 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 59   Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 58

Un réalisme limité
En revanche, le mode hardcore ne porte pas forcement bien son nom. Il a pour objectif de nous immerger pleinement via l’absence de repères géographiques (points en sur-brillance) et logistiques (comptabilisation de munitions). Ce réalisme s'arrête là, les tireurs embusqués n’auront aucunement besoin de prendre grandement en compte la gravité ou encore force et direction du vent pour effectuer un tir.

Date de sortie prévue pour le 8 octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 61 Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 60   Operation Flashpoint Dragon Rising - Image 56