Alors que le coup d'envoi du lancement de Windows Mobile 6.5 sera donné le 6 octobre, le groupe taiwanais Acer prend un peu d'avance en dévoilant ses 4 nouveaux smartphones équipés de la plate-forme mobile de Microsoft.

Déjà aperçus sous forme de coques vides en février, les terminaux ont troqué leur nom de code pour des dénominations commerciales : beTouch pour les modèles E100 / E101 et E200, newTouch pour le smartphone Acer F1 avec écran 3,8" WVGA et sous Qualcomm SnapDragon 1 GHz.

Acer beTouch E100 06 Acer newTouch 02
Acer beTouch E101 ; Acer newTouch avec écran 3,8" et SnapDragon

Il s'agit d'amener le grand public vers les smartphones en poposant des produits simples d'utilisation et adaptés aux usages courant d'accès aux réseaux sociaux et de messagerie, sans négliger l'aspect multimédia et à un prix abordable.

L'objectif est aussi d'élargir l'usage du smartphone dans les entreprises, où il reste encore réservé aux cadres dirigeants et aux commerciaux, en couplant une offre de smartphone puissant à prix agressif avec les services taillés pour les entreprises apportés par les opérateurs mobiles.

Les smartphones Acer beTouch E100 ( 3G ) / E101 ( EDGE ), E200 et Acer newTouch viennent se positionner sur ces différents créneaux, avec l'apport d'éléments complémentaires fournis directement par Acer pour en optimiser l'ergonomie.

 

Dossier Acer : smartphones beTouch et newTouch sous WM 6.5