Depuis vendredi dernier, le leader mondial du logiciel a mis en ligne un nouveau site à la MySpace ou plutôt, pour adopter une analogie plus en adéquation avec le cyber-monde communautaire de Microsoft, à la Windows Live Espaces, baptisé Aggreg8.

Particularité de ce site aux multiples services, son coeur de cible est essentiellement tourné vers les professionnels de l' IT autrement dit les personnes occupant un emploi dans le domaine de la formation, du développement, de la réalisation, du soutien ou de la gestion des systèmes basés sur les ordinateurs si l'on s'en réfère à la définition de l'organisation à but non lucratif Culminis qui avec TechNet de Microsoft est à l'origine de Aggreg8.


Du grand classique à la Web 2.0
Pour accéder à Aggreg8, il faut posséder un compte Windows Live ID et une fois connecté, il ne reste plus qu'à se constituer un réseau social. L'utilisateur doit ainsi se créer un profil pour rejoindre des groupes traitant de sujets essentiellement relatifs à l'informatique professionnelle ou créer un espace de travail, publier des posts, partager ses connaissances et du contenu tels des fichiers, ... .



Pour la petite histoire, Aggreg8 porte le même nom qu'une extension de Mozilla pour la lecture de flux RSS. Néanmoins, son développeur qui possédait jusqu'à cet été les noms de domaine Aggreg8.com et Aggreg8.net, les a revendus à Microsoft pour 5 000 dollars. Quant à son projet éponyme, il devrait trouver prochainement refuge sur le site Aggreg8 à l' URL en .org.