Sophos La société de sécurité informatique Sophos, via son piège à spam, a intercepté les courriers électroniques non sollicités de la part de partis politiques américains.


Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...
En matière de pollution électronique, la justice américaine se montre plutôt sévère ces temps-ci, n'hésitant pas à condamner leurs auteurs à des amendes astronomiques, voire même à un séjour à l'ombre. Pourtant, que ce soit chez nous ou outre-Atlantique, ce ne sont pas forcément les têtes plus haut placées dans l'échelle sociale qui donnent le meilleur exemple.

Ainsi, dans le cadre de la campagne électorale américaine du mi-mandat, les pièges à spam de la société Sophos ont intercepté des courriers indésirables en provenance des partis Républicain et Démocrate.

Spam partis politiques americains small
Les spams en question ( Crédit Sophos ; cliquez pour agrandir )


Christian Pijoulat, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud : " Les pièges à spam de Sophos n’ont rien d’authentiques électeurs américains. Alors pourquoi ont-ils reçu des courriels leur enjoignant d’aller voter ' Lorsque l’on sait qu’Internet est déjà encombré par le spam classique, était-il bien nécessaire que les hommes politiques américains ajoutent à la confusion en diffusant sans discrimination ce type de message ' "


Nos partis politiques ayant tendance à s'inspirer plus ou moins de ce qui se passe à l'étranger, voilà qui laisse assez perplexe quant à nos prochaines périodes électorales...