test fifa 10 xbox 360 image (10) Il est évident que jouer à certains titres existants sur PS3 et 360 avec un détecteur de mouvements serait d'un intérêt discutable. Un jeu de football par exemple, pourrait même en devenir plus ardu à pratiquer, car les gestes à effectuer n'offriraient plus la même précision qu'au pad.

Nous n'excluons pas qu'un jour, il soit possible d'arriver à un niveau tel que la manette en deviendrait obsolète, mais pour l'heure, cette dernière n'a pas encore trouvé de remplaçante viable.


Des accessoires, rien de plus
Le producteur de Coupe du Monde FIFA 2010, Simon Humbler, n'est pas convaincu que l'aide de Natal ou du PS Move puisse être bénéfique aux jeux FIFA.

"A chaque fois que l'un de ces périphériques sort, on réfléchit à ce que l'on pourrait ajouter à l'expérience football, je pense que le plus dur à l'égard du dispositif de Sony, que l'on compare à celui de la Nintendo Wii, est que le type de football que vous pouvez fournir avec ça n'est pas particulièrement authentique."

Bref, s'il arrivait que les FIFA à venir intègrent la technologie de Natal ou bien du PlayStation Move, ça ne serait que dans le cadre de minis-jeux, rien de plus :

"Ce qu'on pourrait potentiellement faire, ce serait d'ajouter des minis-jeux avec des penalties et autres, mais à part ça je ne suis pas sûr de ce qu'on pourrait faire d'autre."

Comme Simon le dit lui-même, la version Wii de FIFA 10 est plus arcade que les autres dû au fait qu'elle se joue différemment, et peut-être qu'il y aurait quelque chose à creuser de ce côté-là. Mais le premier coup de pioche n'aura visiblement pas lieu tout de suite.

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 sortira le 29 avril prochain sur PS3 et Xbox 360.

Source : VG247