bayonetta (5) Une bonne partie de l'équipe de Platinum Games travaillait auparavant chez Clover, et la malédiction a voulu que les jeux de cette société se vendent relativement peu.

Et après le semi-échec MadWorld, on pouvait craindre quant à la carrière de Bayonetta, ravissante femme à lunettes douée de la gâchette, et héroïne d'un jeu méritant la reconnaissance du public.

Qu'on se rassure, ce titre n'a pas été une balle que Sega s'est tirée dans son propre pied, puisqu'il représente tout simplement la meilleure vente de la société depuis neuf mois.


La sucette a bon goût
En ce qui concerne les chiffres japonais (arrêtés au 31 décembre dernier), ils nous apprennent que Bayonetta s'est écoulé à 1,1 million d'exemplaires sur l'archipel. Et pour ce qui est de l'Occident, le démarrage a été bon. Pas exceptionnel, mais pas désastreux non plus.

Depuis sa sortie début janvier aux Etats-Unis et en Europe, le soft de Platinum Games s'est écoulé sur ces territoires à 480 000 unités. On est vraiment loin du carton, mais avec désormais plus d'un million et demi de copies écoulées au compteur, Bayonetta peut se rassurer, ses charmes n'ont pas laissé de marbre. Et ce n'est, espérons-le, pas fini.